L’évolution de la croissance des pousses terminales et de la mise à fruits varie selon les régions productrices. C’est pourquoi l’efficacité d’Apogee ou de Kudos 27,5 WDG semble différer aussi selon les régions. Par conséquent, la dose à employer et le calendrier des traitements peuvent varier d’une région à l’autre. Pour plus d’information, voir ontario.ca/pommes et cliquer sur Régulateurs de croissance des cultures fruitières.

Voir [Doses suggérées d’Apogee ou de Kudos 27,5 WDG (g de produit par ha)](/supporting-information/apples/thinning-and-plant-growth-regulators/suggested-apogee-or-kudos-27.5-wdg-rates-g-product-per-ha). La dose varie surtout selon la taille et la vigueur de l’arbre selon que l’on vise à protéger la plantation contre le feu bactérien affectant les pousses ou non.

Suivre les étapes indiquées sur l’étiquette pour décider du volume de solution diluée selon la méthode du volume de frondaison par rang. [Doses suggérées d’Apogee ou de Kudos 27,5 WDG (g de produit par ha)](/supporting-information/apples/thinning-and-plant-growth-regulators/suggested-apogee-or-kudos-27.5-wdg-rates-g-product-per-ha) présente différentes doses pour des pulvérisations effectuées à 1 000 L/ha (diluées). Apogee donne de bons résultats quand il est appliqué en solutions plus concentrées, pourvu que le volume de bouillie soit suffisant pour bien mouiller tout le feuillage. Les pulvérisations à bas volume des régulateurs de croissance des plantes et des agents d’éclaircissage chimiques ne sont pas recommandées.

Adjuvants et eau dure  

Utiliser l’adjuvant Agral 90 avec Apogee ou Kudos 27,5 WDG afin d’améliorer l’absorption de la molécule de prohexadione-calcium par les feuilles. En présence d’eau dure renfermant de fortes concentrations de calcium ou de magnésium, ajouter à Apogee ou à Kudos 27,5 WDG une quantité égale (en poids) d’un engrais à base de sulfate d’ammonium de première qualité (qualité serricole) afin d’éviter l’obstruction des buses.